Fédération Française de Handball

Vice-Président : Jean-Michel BARÈS
Secrétaire : Patricia SANCHEZ
Trésorière : Laurence AIZPURUA
Membres : Mapi BERGERET, Pierre CHAMARRO, Laura RAMBAUT, Eric BONNIN, Laetitia AIZPURUA, Cyril PINEAU

5 ans.

Salle Lauga / La Floride / La Halle / Marracq / ZUP

Bernard JOUVIE : 06.52.40.58.01

Fin des années 60, le handball connaît en France une indéniable croissance. Ce fait ne laisse pas indifférent le service de la Jeunesse et des Sports et son inspecteur départemental, ni le Maire de Bayonne.
C'est le 15 novembre 1968, en présence du Président de l'A.B, M. Celhay, qu'une poignée de volontaires se réunit en assemblée constitutive. Une nouvelle section naît à l'Aviron. En 1969, la section compte 36 licenciés. 1980-81: Une quarantaine de licenciés masculins et féminins sont comptabilisés. 1981-82: Le chiffre de 60 est dépassé. 1983-84: Créations de l'école de Handball : effectif 15 enfants. 1985-86: les "bleus et blancs" comptent 97 licenciés, soit 7 équipes.
L'Aviron s'impose alors comme le Club le plus réprésentatif du Pays Basque.