Fédération Française de Natation

Secrétaire : Agnès DAVANT-BARTHEU
Trésorière : Jackie DE PELLEGRINI

7 ans.

Piscines des Hauts de Sainte Croix et Lauga.

Secrétariat : 05.59.63.33.15
De préférence par mail à : avironbayonnaisnatation@hotmail.fr

La création de la section a coïncidé avec l'éclatement de "Nautilia", club situé sur les bords de l'Adour.
L'Aviron accueille la plupart de ses nageurs et crée la section natation au bord de la Nive. Les entraînements se font entre le Garage et le Pont Blanc. Le club a une vocation "traversées", épreuves de fond très pratiquées en rivières et en mer en l'absence de piscines !
André Suhubiette, chef de groupe "Bleu et Blanc" en gagnera 111 durant sa carrière de nageur.
1952: Construction de la piscine au pied même du siège. Un groupe important de nageuses et nageurs s'entraîne dans ce bassin et les titres régionaux et départementaux s'accumulent ainsi que les victoires dans les traversées et les challenges. 1967: Marcel Dubes est le premier nageur du département à descendre sous la minute au 100 mètres Nage libre.
1974: La piscine de Sainte Croix ouvre et l'Aviron devient club d'hiver. 1977: La piscine de Lauga accueille les nageurs Bleu et Blanc.
1985: Le Club Olympique Bayonnais fusionne avec l'Aviron permettant une répartition rationnelle des groupes et les résultats ne se font pas attendre : l'Aviron fait partie des meilleurs clubs d'Aquitaine.